top of page

"J'ai eu seize ans hier. C'était irrémédiable, à moins que je me sois pendu le matin, c'était la seule chose qui pouvait arriver. Il y a le ciel au-dessus de moi, mais je le vois pas. Moi j'ai toujours vu que ce qui est sombre, ce qui est noir et effrayant, les monstres sous le lit, les fantômes dans le placard, la mort à l'angle de la rue. Accidents de la route, anévrismes, météorites, foudre, inondations, incendies, explosions des conduites de gaz... Une sorte de loto gratuit auquel on ne peut pas échapper. Où t'es inscrit pour jouer, que tu le veuilles ou non. Des fois je me dis que je suis le seul a en avoir conscience. Une conscience aiguisée, tranchante comme une lame. Ça m'a gardé loin des autres, longtemps."

Damien

Damien, surnommé Dam, est un ado de 16 ans très sensible, plutôt intelligent, une âme d'artiste, d'apparence frêle et mal dans sa peau. Incompris par ses parents qui ont visiblement porté toute leur attention et leur amour sur sa sœur. Son père assez brutal avec lui et qui veut en faire un « homme », sa mère, distante, rejeté par ses camarades de classe, tourné en ridicule par sa famille de par sa sensibilité, il n' a rien trouvé de mieux pour soulager sa peine et son mal de vivre que de s'entailler, là où personne ne peut le remarquer.

"Ils se rendent pas compte à quel point c'est éprouvant d'avoir tous ces sentiments qui bouillonnent, d'être toujours en train de cogiter, de réfléchir, de prévoir des solutions de rechange à tout ce qui passe dans le monde. De comprendre toujours plus vite. Tu finis par te retrouver loin devant, et loin devant c'est pareil que loin derrière, t'es tout seul, avec la différence que loin devant, les gens sont jaloux et curieux à la fois. Et cruels."

bottom of page